Vie scolaire

Participation de trois élèves à la formation "Ambassadeur de la lutte contre le harcèlement"

Par MELANIE FERRET, publié le vendredi 18 mars 2016 03:14 - Mis à jour le vendredi 18 mars 2016 03:36

L'année dernière la délégation ministérielle de la prévention des violences en milieu scolaire proposait aux académies de venir former des lycéens afin qu'ils deviennent des ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement. L'académie de Grenoble s'était inscrite dans ce dispositif de façon expérimentale. Le bilan étant très positif, la session de formation est ouverte cette année à toute l'académie.

3 élèves du lycée Xavier Mallet (Ismaël IDRISSI et GIRARD Mathilde de 2nd Commerce, BRICON Anaïs de 2nd Gestion administration) se sont portés volontaires pour suivre cette formation et devenir des relais auprès de leurs camarades.

A la suite de cette journée, chaque participant recevra une attestation "Lycéen Ambassadeur"

La journée de formation aura lieu le mercredi 10 février 2016 de 9h à 17h, au Lycée Europole à Grenoble

Vous pouvez trouver un extrait du journal du 11 février, qui traite du sujet, diffusé sur Télé Grenoble :

www.telegrenoble.net/replay/le-jt_30/le-jt-11-fevrier-2016_x3rl88a.html