Maison des lycéens

Tous les articles (7)
  • La carte d'adhérent enfin disponible !

Par MELANIE FERRET, publié le vendredi 22 avril 2016 12:41 - Mis à jour le mardi 14 juin 2016 11:04

Les adhérents de la MDL ont reçu leur carte d'adhérent. Si vous ne l'avez pas eu, adressez-vous à la vie scolaire ou à Mme Ferret.

La présentation de la carte est nécessaire pour pouvoir aller au Foyer (clé mise à disposition à la vie scolaire) ou pour bénéficier d'avantages lors des évènements organisés par la MDL.

• Adhérez à la MDL !

1
    Par MELANIE FERRET, publié le mercredi 3 février 2016 08:22 - Mis à jour le mercredi 3 février 2016 11:11

La cotisation pour la MDL a été fixée à 6€ pour l'année scolaire 2015/2016.

Grâce à cette adhésion, vous aidez la MDL du lycée à fonctionnez et vous bénéficiez d'avantages lors des évènements organisés par l'association !

Les actions prévues cette année sont

- un tournoi de handball (mars)

- l'organisation d'un bal de fin d'année

- l'ouverture du foyer pour les adhérents

Alors n'hésitez pas à rejoindre la MDL ! (bulletin d'adhésion téléchargeable)

• Membres du conseil d'administration de la MDL

Par MELANIE FERRET, publié le mercredi 3 février 2016 08:00 - Mis à jour le mercredi 3 février 2016 11:10

Suite à l'assemblée générale du 8 janvier 2016, voici les membres du CA de la MDL :

- DESARCON Jarod, TE (Président)

- CHAZE Mathilde, TC (Trésorière)

- DELECOUR Elsa, TE (Secrétaire générale)

Les autres membres élus

- VALLS-ORSI Elisa, 1B (vice-présidente)

- BONNEFOY Pauline, 1B (vice trésorière)

- HOULLE MONA Juliette, TE (vice secrétaire)

- SUDRE NAtacha, 1B

- MOUMNI Wafila, 2A

• Election du Conseil d'Administration de la Maison Des Lycéens (MDL)

Par MELANIE FERRET, publié le lundi 18 janvier 2016 15:20 - Mis à jour le mercredi 3 février 2016 11:09

Suite à l'Assemblée Générale constitutive qui a eu lieu le vendredi 8 janvier,

les élèves élus au Conseil d'Administration de la Maison Des Lycéens sont :

- CHAZE Mathilde (TC)

- BONNEFOY Pauline (1B)

- SUDRE Natacha (1B)

- VALLS-ORSI Elisa (1B)

- MOUMNI Walifa (2A)

- DELECOUR Elsa (TE)

- DESARCON Jarod (TE)

- HOULLE Mona-Juliette (TE)

Les élèves élus au Bureau de l'association sont :

- Président : DESARCON Jarod (vice-présidente : VALLS-ORSI Elisa)

- Trésorière : BONNEFOY Pauline (vice-trésorière : CHAZE Mathilde)

- Secrétaire : DELECOUR Elsa (vice secrétaire : HOULLE Mona-Juliette)

• RE-OUVERTURE DE LA MAISON DES LYCEENS DU LYCEE : ASSEMBLEE GENERALE

Par MELANIE FERRET, publié le vendredi 11 décembre 2015 10:55 - Mis à jour le mercredi 3 février 2016 11:08

Afin de permettre l’ouverture du foyer, l’organisation de la fête de fin d’année, des tournois de sport, du BDE (bureau des étudiants) et autres projets (club théâtre, sorties…), nous devons procéder à la réouverture de la MAISON DES LYCEENS  qui ne fonctionne plus depuis 3 ans.

Je vous rappelle que La maison des lycéens (MDL) est une association loi 1901 gérée par les élèves et pour les élèves.

Tous les lycéens peuvent adhérer et devenir membre de la MDL. Dès 16 ans, chaque élève peut assurer des responsabilités de gestion au sein de l’association

L’assemblée générale de l’association aura lieu le vendredi 8  janvier 2016 à 13h en salle polyvalente. Tous les élèves étant intéressés par l’association doivent être présents. Cette assemblée permettra d’élire les membres du bureau (qui prend les décisions pour l’association), de fixer la cotisation et de fixer des projets pour l’année à venir.

Cette association fonctionne grâce aux adhésions des élèves. L’enquête réalisée auprès des élèves propose une cotisation comprise entre 5 et 10€ pour l’année scolaire 2015/2016.

En adhérant, chaque élève :

• montre son désir de soutenir le lancement de la MDL ;

• disposera d’une carte personnelle, auxquelles pourront être rattachés certains avantages (gratuités, réductions…) à négocier auprès des commerçants et partenaires locaux ;

• pourra participer aux activités organisées par la MDL (sorties culturelles ou sportives, animations…) en bénéficiant de conditions préférentielles.

Le bulletin d'adhésion sera disponible sur ce site à partir du 8 janvier 2016.

Le règlement sera possible par chèque, à l’ordre de la MDL du lycée Xavier Mallet ou en espèces