Présentation du lycée

Par Le webmaster , publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2015 03:21

Le lycée Xavier Mallet, du nom d’un peintre du XIXème siècle, est l’un des sept lycées polyvalents publics de l’Ardèche. Établissement de proximité de taille conviviale (670 élèves), avec internat, sa position est privilégiée dans la mesure de sa proximité avec Montélimar (7 km) et du bénéfice de toutes les infrastructures de la vallée du Rhône.

Notre lycée prépare neuf baccalauréats et propose une Section de Technicien Supérieur permettant la préparation du BTS assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen.

Son attractivité est chaque année confirmée avec un taux de réussite de 95 % en moyenne sur 5 ans, tous baccalauréats confondus, et, point d’orgue en 2015, un taux de 99,2 % de réussite pour les baccalauréats généraux et technologiques !

Ces résultats sont dus à un projet d’établissement fort, proposant à la fois un suivi scolaire rigoureux mais aussi une ouverture originale vers toutes les voies d’orientation, au travers d’un panel d’enseignements d’exploration complet, suivi par tous les élèves, un accompagnement personnalisé dynamique et une prise en compte de différentes problématiques individuelles pour les élèves le nécessitant.

Enfin notre lycée est conventionné avec différents partenaires sportifs et culturels et propose des emplois du temps aménagés pour permettre l’épanouissement de nos élèves.

l’Environnement Numérique de Travail de la Région Rhône Alpes va vous permettre de découvrir toutes les facettes du lycée Xavier Mallet et sera le lien privilégié permettant aux parents de suivre efficacement la scolarité de leurs enfants.