Actualités du lycée

Participation des Terminales L et ES au Festival Géopolitique de Grenoble

Par admin lyc-xavier-mallet, publié le mercredi 31 janvier 2018 15:09 - Mis à jour le mardi 6 février 2018 13:30

« Alors que nous avons largement dépassé l'aube du XXIe siècle, la nouvelle organisation politique du globe semble encore nimbée d'incertitude. L'Amérique fera-t-elle mentir les discours déclinistes en demeurant la grande puissance garante de l'ordre mondial instauré en 1945 ? C'est de cette question que les élèves de Terminales L et ES sont emparés cette année, à l'issue d'un parcours pédagogique débuté en Seconde, les incitant à porter un oeil attentif et critique sur l'actualité des relations internationales. Le jeudi 15 mars 2018, le Festival Géopolitique de Grenoble leur offrira sans doute des pistes de réponse. Les élèves préparent cet évènement à travers des ateliers de rédaction d'articles au format universitaire, et d'un concours de posters de communication. Grenoble Ecole de Management (GEM) qui organise le Festival envisage d'exposer les meilleurs posters sur place pendant toute la durée de cet évènement, fréquenté par plus de 12 000 visiteurs, 100 intervenants, et couvert par plusieurs médias nationaux et internationaux. Une belle mise en lumière du travail accompli, qui passe aussi par une page dédiée sur le site officiel du Festival. »

Voir l'article :  https://www.festivalgeopolitique.com/un-21ème-siècle-américain-vu-par-des-lycéens