Actualités du lycée

INSCRIPTIONS 2018-2019 (nouveaux élèves)

Par MELANIE FERRET, publié le jeudi 21 juin 2018 08:45 - Mis à jour le jeudi 21 juin 2018 08:48

Les résultats des affectations ont lieu le 29 juin 2018.

Dans la mesure du possible, les dossiers d'inscription pour les élèves de 2nd issus des 3 collèges de secteur (Chamontins, Mercoyrol, La Présentation) seront amenés aux collèges avant la fin des épreuves du DNB vendredi 29/06.

Les autres dossiers seront envoyés par courrier (2nd issus des collèges hors secteur, demande de dérogation, nouveaux élèves de 1ère ou de Terminales, BTS).

Pour les nouveaux étudiants de BTS Assistant de Gestion PME/PMI, les dossiers vous seront envoyés par courrier.

Une fois le dossier reçu, deux possibilités :

- la télé-inscription : vous pouvez vous connecter et pré-inscrire votre enfant grâce aux codes qui vous ont été transmis par le collège en cours d'année. Vous n'aurez plus qu'à renvoyer les pièces demandées par courrier (ou venir au lycée, file "inscription rapide" !)

- l'inscription directe au lycée :

- le mardi 3 juillet de 9h à 18h

- le mercredi 4 juillet de 9h à 18h

- session complémentaire pour les absents le samedi 7 juillet de 9h à 12h

- pour les étudiants : jeudi 12 juillet 9h-16h

Les pièces demandées :

- le dossier d'inscription complété

- la fiche intendance remplie avec un RIB

- 3 photos d'identité (4 photos pour les BTS)

- Exeat (certificat de fin de scolarité de votre ancien établissement, sauf pour le collège de CRUAS et Marcel Chamontin)

- copie du jugement du divorce ou garde restreinte si nécessaire

( en cas de problème médical, merci de joindre les informations médicales, compte rendus,... sous enveloppe à l'attention de l'infirmière scolaire)