Actualités du lycée

DEMANDE DE BOURSES EN LIGNE

Par admin lyc-xavier-mallet, publié le mardi 13 mars 2018 15:07 - Mis à jour le jeudi 5 avril 2018 14:41

Les demandes de bourses nationales sont dorénavant en ligne...

Pour rappel, les élèves boursiers du lycée n'ont pas à refaire de demande tous les ans, les bourses sont attribuées pour le cycle seconde/terminale. Des vérifications de ressources peuvent cependant être faites, notamment en cas de redoublement ou de changement d'orientation.

A compter de cette année, les demandes de bourses 2018-2019 pour les élèves non boursiers, se font en ligne.

Pour accéder au service "bourse en ligne", ouvert à compter du 03 avril 2018, il vous faut une adresse de messagerie valide et un compte téléservices activé. Les codes d'accès au téléservice vous seront envoyés par mail si vous en avez communiqué un, sinon ils seront joints au bulletin du 2ème trimestre courant mars 2018. Si vous avez déjà activé votre compte, par exemple pour la télé-inscription en 2nde ou la réinscription en 1ère ou terminale l'an passé, vos codes restent inchangés.

En vous connectant sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee, vous avez accès aux demandes de bourses en ligne ainsi qu'au simulateur vous permettant d'évaluer vos droits.